Mise en place d’un plan d’intéressement à long terme / actionnariat salarié

Processus d’intervention

Dans le cadre de ce type de mission, CompAdvisory intervient sur les trois phases clés :

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    Phase 1 : Etude de faisabilité et définition du dispositif cible :

    • Etude et analyse pour identification du schéma cible
    • Plan projet, ressources et jalons clés pour le projet
    • Aide aux choix des prestataires pour la mise en oeuvre et la gestion du plan

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    Phase 2 : Mise en oeuvre et déploiement du plan :

    • Organisation du projet, planning et AMO
    • Coordination des différents chantiers : communication, dossier AMF, social, gestion, juridique, finance, ressources humaines, international
    • Déploiement et suivi de la souscription

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    Phase 3 : Process et outils de gestion du plan :

    • Process de gestion ;
    • Communication aux actionnaires salariés ;
    • Organisation, formation et suivi du Conseil de Surveillance.

Objectif du projet

Convaincre les actionnaires et mettre en place un plan de LTI

Typologie d’entreprise : Société industrielle de plus de 10 000 salariés

Étapes du projet

  • Définition de l’architecture du plan et en particulier de la formule de performance ;
  • Assistance à l’évaluation des coûts ;
  • Rédaction des documents du plan et des supports de communication ;
  • Définition du cahier des charges pour l’outil de gestion du plan ;
  • Mise en place de l’outil de gestion ;
  • Rédaction des process de suivi et mise en place du plan N+1.

Résultats

  • Un accompagnement de la mise en place de l’architecture jusqu’aux outils de gestion de suivi