Notre ADN et nos valeurs

Elles sous tendent notre approche du conseil et notre manière d’intervenir pour accompagner nos clients.

Focus Client

Nos structures légères et agiles nous permettent de nous focaliser sur l’accompagnement de nos clients, la mission confiée, le lien avec notre client et le temps passé avec vos équipes pour in fine maximiser l’apport de valeur ajoutée.  Nos process internes adaptés évitent le gaspillage de temps sur des taches sans valeur ajoutée propres aux organisations plus lourdes.

Professionnalisme

Nos équipes sont constituées exclusivement de professionnels ayant au moins 10 ans d’expérience. Cela vous garantit de comprendre rapidement vos enjeux et d’intégrer les différentes problématiques liées aux aspects sociaux, financiers, de communication, de rétention et développement des talents.

Adaptabilité

Nous nous adaptons au mode d’organisation et de fonctionnement de nos clients. Notre modèle s’inscrit dans un contexte d’évolution des modes de collaboration : temps partagé, délégation sur une mission, forfait jours trimestriels, semestriels, sans oublier le mode classique en mission de conseil.

Si nécessaire, nous pouvons activer un réseau de spécialistes susceptibles d’intervenir sur des domaines connexes : actuariat, relations sociales, finance, coaching, communication, …

Indépendance

Nous n’avons aucun conflit d’intérêt ni de double enjeu avec nos clients. Nous ne conduisons que des missions de conseil en ressources humaines avec l’objectif d’aider nos clients à développer leur organisation de manière durable, respectueuse et éthique envers leurs salariés, les représentants de ceux-ci, leurs clients et l’ensemble des parties prenantes.

Notre approche qualité

La qualité de la prestation livrée est clé dans notre démarche pour faire aboutir vos projets.

Nous veillons :

  • En amont à la définition avec vous des livrables, assistance et appui attendu de notre part
  • Au cours du projet , un suivi minutieux des travaux réalisés, depuis le lancement jusqu’à la finalisation. Nous démarrons tous nos projets ou missions par une note de cadrage et nous les concluons par un debriefing en vue d’un retour d’expérience pour notre client et nos équipes.

Cette démarche qualité a pour objectif:

  • La satisfaction de nos clients

 

Notre objectif est de délivrer le plus haut niveau de satisfaction à nos clients. La satisfaction de nos clients, c’est notre motivation à nous remettre en cause pour progresser.

  • La qualité de la prestation livrée et de nos services


Nous sommes dans un processus continu d’amélioration de la qualité de nos services. Vous avez pour chaque mission un interlocuteur chef de projet  en charge du suivi de la mission quelque soit la nature et la taille de celle-ci.

L’efficacité de nos équipes de conseil sur votre mission

Nous accordons de l’importance au choix des consultants en fonction de leur profil, de leur connaissance de votre secteur et de leur expérience du sujet et de la problématique de la mission.